Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CH'TI RUNNER
CH'TI RUNNER
  • Coureur depuis 2010, le but de ce blog est de vous faire partager un maximum de courses en France avec toujours la même devise "courir pour le plaisir" et ceci en famille à bord du Jumpytour aménagé seul avec ma photographe d'amour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 avril 2013

Caux d'Austreberthe trail 2013

Bonjour,

Ce week-end avait lieu la 2ème édition du Caux Austreberthe Trail. Course sur deux jours en 4 épreuves, organisée par l'AC Barentin.

Départ samedi matin en compagnie de Vincent qui en m'appelant à 8h00 me fait déjà peur en me demandant si j'ai de la vaseline, sachant qu'on allait passer un Week-end ensemble dans le Jumpy, ça peut donner à réfléchir mais heureusement c'était pour ses pieds OUF!!! Mdr

Première étape : La Goupillière (14,5km, D+350m)


Arrivé à la Goupillière, nous allons chercher, dans un froid glacial et un léger vent qui n'arrange rien, nos dossards. Les organisateurs nous accueillent avec un petit café offert, de la musique et le sourire pour nous réchauffer ce qui est de bonne augure pour la suite et nous ne serons pas déçus. Nous nous changeons et allons faire un petit échauffement sur le début du parcours. 70 coureurs sont inscrits pour la globalité du trail (les 4 épreuves). En tout , nous serons 98 au départ de cette course.

IMAG0134

Le départ est donné et comme souvent avec Vincent, nous partons trop vite et je m'asphixie. Je mettrais 7 km à récupérer (vraiment trop quéton le chtirunner). Je rappelle à Vinçouille que mon objectif est de finir et prendre du plaisir, nous reprenons une allure qui me correspond le mieux et continuons le très beau parcours à travers les sous bois qui est quand même exigeant de par ces multiples relances et assez technique avec des passages remplis de silex, de racines et de souches. Je pourrais comparer le parcours au trail nocturne de Rosny sur Seine(78). De belles surprises nous attendaient sur le parcours comme le passage d'un tunnel avec de la musique où les supporters étaient présents.

trail austreberthe pavilly 30-03-2013, Altitude - Durée

Une bonne mise en jambe dès le début avec cette étape, qui donne le tempo et le décor du week-end. A l'arrivée 1H27 d'effort récompensé par un très bon ravitaillement et une boisson chaude qui a fait du bien. La musique battait son plein ce qui aida les bénévoles à se réchauffer et ils en avaient bien besoin.

 

On se changea pour ne pas prendre froid et prirent une ptit bière de récupération avec des bons biscuits salés pour éviter les crampes (C'est vraiment par soucis de récupération!!!). Un bon repas de coureur "pâtes Jambon" et on s'allongea dans le Jumpy (moi derrière et Vincent devant : Je vous vois venir!!!) pour une petite sieste quand tout à coup un coureur vint nous réveiller car on était enfermé dans le parking et qu'un organisateur venait nous ouvrir. Encore Merci à Thomas P. de nous avoir prévenu.

Deuxième étape: Pavilly (12km, D+400m)


Après 4 heures de récupération, nous voilà repartit pour un 10,5 km, ah non un 12 km, petite surprise des organisateurs, presque 2 km de plus!!!

Mes supportrices d'amour sont venues m'encourager et ça fait bien plaisir.

Départ donné pour les 118 participants, et après un petit tour dans la ville où beaucoup de monde est présent, nous entamons une longue montée qui remet les jambes direct au boulot.

Cette fois nous partons moins vite et décidons avec Vincent de nous séparer au ravitaillement (ben oui lui s'entraine!!!). Le parcours est très exigeant avec beaucoup de belles côtes et de relances de belles descentes aussi dont une où la corde n'était pas de trop, nous n'avons pas trop le temps de récupérer. Course disputée toujours dans un très beau cadre de sous bois qui pourrait rappeler de par le paysage et la difficulté les 25km du Trail de Guerlédan. La course se finit par une longue descente où nous devons quand même bien surveiller nos appuis car beaucoup de silex et avec la fatigue, restons prudents car les objectifs sont toujours les mêmes: finir et plaisir. Plaisir qui sera encore plus présent en apercevant mes supportrices juste avant l'arrivée.

P1070927

Au final, 1H10 pour Vincent et 1H15 pour moi.

Toujours un super ravitaillement avec boissons chaudes, bonbons, chocolat, bières (eh oui on ne perd pas le Nord) et sourires des bénévoles et organisateurs.

trail austreberthe pavilly 30-03-2013, Altitude - Durée

Voilà, la première journée se finie et maintenant place à la récupération et un bon sommeil car le changement d'horaire ne va pas nous faciliter la chose.

Troisième étape: Sainte Austreberthe (contre la montre de 5km, D+: 135m)


Départ dimanche matin avec des jambes bien chargées en lactates. La température est très fraîche (-3°c) mais il n'y a pas de vent et le soleil est bien présent. Arrivé sur place, nous discutons avec les organisateurs qui nous explique très gentillement le parcours et le principe du contre la montre. La course n'était réservée qu'aux participants du trail complet (individuel et relais), on prend le classement général après les deux courses de samedi en commençant par le "dernier" et après on remonte jusqu'au premier avec un départ toutes les minutes.

IMAG0144

Le parcours commence par une ligne droite le long de la rivière puis un aller retour sur un pont en bois " pour le fun" et nous entamons une longue monté qui nous emmène sur les hauteurs de Sainte Austreberthe et après un passage dans les sous bois , nous redescendons vers le terrain de moto cross où un parcours nous a été spécialement préparé avec de belles montés et descentes où les cordes seront indispensables.

IMAG0147

Avant le départ, je souhaitais pouvoir rattraper la personne devant moi pour finir avec elle, j'ai réussi à le rattraper vers la fin du terrain de cross et comme prévu nous avons fini ensemble (c'était fort sympathique). Au final 24min pour Vincent et 27min pour moi. très heureux de cette étape fort sympathique et qui nous a permis d'aller voir après notre course, le passage des premiers sur le terrain de cross. Étape très conviviale avec toujours un super ravito de fin de course.

trail caux austreberthe Ste Austreberthe 31-03-2013, Altitude - Durée

Quatrième étape: Barentin (12,5 km, D+:210m)

Après une bonne bière de récupération et des nouilles chinoises au poulet. Nous avons fait une sieste de 1H30 avant de nous préparer pour le départ de la dernière épreuve où le froid et le vent ont fait leur retour. Les jambes sont de plus en plus lourdes et nous décidons avec Vincent de faire notre course séparèment.

IMAG0139

Le départ est donné et après un tour de piste nous nous dirigeons vers les plaines où une double surprise nous attend: le double passage d'une rivière qui normalement est sèche mais avec la neige ce n'est plus le cas!!!! Le deuxième passage fera même perdre la chaussure d'un coureur qui mettra une bonne minute à la retrouver. Cette étape n'a pas était ma préférée car trop de route à mon goût même si certains passages étaient super comme celui du champs avec les chevaux qui galopaient à coté des coureurs. De plus une légère douleur au genou m'a laissé sur la défensive et je n'ai pas pu faire la course voulu (manque d'entrainement!!!). L'arrivée fut plutôt sympa avec de nouveau le double passage dans la rivière puis un passage sur les rails où nous devions garder toute notre lucidité pour ne pas se groller et pour finir un passage entre les pins juste avant la ligne finale.

Trail caux austreberthe Barentin 31-03-2013, Altitude - Durée

Au final, Vincent met 1H06 et moi 1H13. Et pour finir le tout le ravitaillement final fut monstrueux et les récompenses des finishers super sympa avec un tee-shirt technique et des manchons au nom de la course.

Conclusion

Au total, 44km D+:1100m pour un temps de 4H22min une belle 56ème place et Vincent 4H08min 38ème place.

Le lendemain les jambes furent très lourdes à 5H00 pour aller travailler mais ça en valait le coup. Même le premier de la course, Thomas Ziegler (2H58min), a laissé un commentaire super sympa sur le Blog que vous pouvez voir où lui aussi "en a plein les pattes"  (ça me rassure un peu). Je ferais tout pour pouvoir être présent l'année prochaine avec je l'espère de nouvelles surprises comme par exemple une épreuve nocturne??? Mais j'essayerai de venir mieux préparé (faut que je trouve un club pour me booster)

Pour conclure, ce fut un super week-end trail avec une très bonne organisation (balisage excellent, ravitaillement mortel, ambiance très bonne, bénévoles nombreux et souriants, speaker super sympa,...) des parcours exigeants et dans des cadres très sympa, un concept très particulier où tout le monde trouve sa place quelque soit son niveau. Un vrai plaisir d'être venu et "Félicitations" à l'AC Barentin et son président Dominique qui ont réussi à réunir tout les ingrédients pour arriver à ce résultat. Et je leur souhaite beaucoup plus de participants l'année prochaine. Encore Merci.

 Je vous invite à regarder les vidéos faites ce week end : vidéos

 Ainsi que les albums photos : Pavilly, Sainte Austreberthe, Barentin.

Sportivement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sympa cet article! Par contre il est bizarre le clodo à l'avant du jumpy!! Lol<br /> <br /> En tout cas bravo Olive!<br /> <br /> Bisou
C
Merci Ch'ti runner pour ton commentaire très élogieux de notre Trail. On compte sur toi pour l'année prochaine.<br /> <br /> Christian :AC Barentin, un des 3 lurons organisateurs (celui qui t'a libéré du parking de Goupillières) ;)
Visiteurs
Depuis la création 135 948
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité