Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CH'TI RUNNER
CH'TI RUNNER
  • Coureur depuis 2010, le but de ce blog est de vous faire partager un maximum de courses en France avec toujours la même devise "courir pour le plaisir" et ceci en famille à bord du Jumpytour aménagé seul avec ma photographe d'amour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 février 2012

Noz trail de glazig 2012

Bonjour,

J'ai participé le samedi 4 février 2012 au noz trail de Glazig de Plourhan en Bretagne et une chose de sur c'est que je ne regrette. Le Noz trail est un trail nocturne et celui ci faisait 18km pour un D+ de 580m.

3065719093_1_3_yz2rf9pVP1030345

19h: départ pour 700 lucioles très courageuses sous la pluie et une température d'environ 3°C avec une musique qui prend aux tripes "Carmina Burana" et les fumigènes. Puis passage dans le centre de Plourhan où beaucoup de spectateurs viennent nous encourager. Ça fait toujours plaisir.

 

Départ sur un bon petit rythme (pour moi) 11,5km/h. Et voila c'est parti pour rejoindre la mer en passant par les chemins où la pluie les a rendus glissants. 4,5km toujours sur le même rythme et là premier "bouchon" pour passer par les sous bois dans une côte en longeant un petit ruisseau, très peu de place et passage très glissant, résultat 5 minutes d'attente. Derrière ce passage première vraie montée où la prudence est de mise parmi la plupart des coureurs et où le doublement est quasi impossible et les relances se succèdent. Ensuite le passage en sous bois fort agréable et technique première surprise: passage sous un pont d'environ 40m de long dans de l'eau très fraîche (je dirais environ 10°C) jusque sous les genoux, de quoi anesthésier toutes les douleurs. Et c'est reparti pour gagner la mer tant attendu. Les premières descentes d'escaliers arrivent et la mer se fait entendre de quoi garder le morale à bloc. C'est bon, après une descente d'escalier et le passage des rochers glissants, nous sommes sur la plage. Et là on relance pour entamer le retour et le sable permet de "décrotter" les chaussures qui sont déjà bien boueuses et humides et là en pleine remontée sur un coureur j'apercois mon fan-club frigorifié grâce à qui je peux vous faire partager cette vidéo.

Un petit bisou et c'est reparti pour arriver au bout de la plage où un deuxième bouchon nous attend pour pratiquer de l'escalade 5 minutes d'attente mais c'était fort sympathique. Et nous voila repartit pour le retour vers Plourhan où une multitude de montées et descentes nous attendent avec beaucoup de relance.

P1030356

 De nouveau le passage sous le pont d'eau glacée et on aborde le passage en sous bois où le terrain est de plus en plus dégradé et les appuis de plus en plus difficiles. A la sortie de ce passage délicat, on entend le son du speaker de Plourhan et on accélère mais les passages successif sur ce terrain détrempé rendent les appuis très incertains mais l'arrivée est en vue je pars en sprint à 400 mètres de l'arrivée ce qui me permet de gagner 4 places, ça glisse ,je manque de me croûter à 10 mètres de la ligne (ça aurait été trop drôle), un concurrent me gratte juste sur la ligne mais à la fin le chrono est de 2h06min (la montre me donne 1h55 en mouvement) soit 50 minutes après le vainqueur de la course , Erik Clavery, champion du monde de trail 2011 en Irlande. Très heureux de ma course, très heureux d'étre venu.

P1030360

 Un petit ravitaillement, peut être le seul point noir à préciser car pas assez copieux à mon goût après une course nocturne mais bon la soupe chaude de recupération était trés agréable et bonne. Une bonne douche chaude qui fait vraiment du bien et retour au camping en Jumpy avec ma ptite famille que je remercie encore. Je remercie aussi et félicite les organisateurs et les bénévoles de cette course formidable de part son lieu, son tracé, ses spectateurs présents tout au long du parcours.

Encore BRAVO

Sportivement

PS: Bon retablissement au gros Vincent, soigne toi bien

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 135 949
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité