Bonjour,

Nous avons participé ce week-end au 1er Trail de Gonneville la mallet et aussi à notre dernière course de l'année (sauf surprise). Donc ce trail faisait 27,4 km pour un D+ de 350m.

DSC_6719

Le temps n'était pas trop avec nous. Au départ avec un bon petit crachin et du vent de face mais le crachin s'arrêta assez rapidement (ouf). Mais notre petit groupe n'avait pas bien chaud.

DSCF0058DSCF0062

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

196 coureurs et coureuses prirent le départ à 9h00 dans la fraicheur normande (6°C) au centre de Gonneville la mallet, après un discours d'encouragement le départ fut donné pour cette première. Le début du parcours ne fut pas le plus beau mais dès que nous sommes arrivés au niveau de l'ancienne voie ferrée se fut trés agréable, beaucoup pestère sur les rails mais se fut pour moi un vrai plaisir. Le parcours était accidenté et il fallait rester trés concentré pour éviter les chutes : traverses glissantes, ronces, boue, etc...

DSCF0064311445_223914781013491_192152977523005_556933_467551351_n

Après le passage des rails vint le ravitaillement avec tout ce qu'il fallait: coca, jus d'orange, eau, orange coupée, banane, ... et avec tout ça un bon petit air de djembé, super sympa.

La première partie de parcours n'était pas trés dificille pas trop de dénivelés ce qui laissait envisager une suite beaucoup plus dure et comme prévu la suite fut plus compliquée mais avec des paysages très sympas dont la première descente en S sur un sol recouvert de feuilles mortes (mortel), Michel et Jacqueline ont même euent la chance de voir des chevreuils traversaient les champs (surement la peur des nombreux chasseurs qui se sont fait plaisir en ce dimanche matin).

Cependant les descentes sont plutôt pas mal mais les montées sont longues, trés longues pas de gros pourcentages mais longues et en plus elles arrivent après le 20ème kilométre et sur un sol collant.

Puis ce fut l'arrivée sur Gonneville où Seb et moi nous sommes donnés au jeu du sprint aprés 27km, 2H45 et beaucoup de plaisir et c'est ça le principal.

DSC_6922DSC_6812

Le cadeau offert aux finishers est vraiment sympa ce sont des manchons personnalisés  "TGV" c'est trés bien car cela  change du tee-shirt.

P1030069

Et après que dire du ravitaillement de fin, MORTELLE, biscuit salé, cidre a volonté (Michel était content) et surtout pour moi le ch'ti : tireuse à bière a volonté c'est ça aussi le bonheur.

DSCF0073DSCF0074

Et tout ceci pendant la remise des prix où MISS Le Havre et la 1ère dauphine nous furent l'honneur de leur présence.

Sinon je voudrais remercier et féliciter les organisateurs et les bénévoles pour cette première car ça a été un vrai plaisir avec un parcours trés bien fléché, des bénévoles trés nombreux et souriants, des ravitaillements super : que du plaisir.

Je m'excuse auprés de michel et Jacqueline de ne pas avoir couru avec eux (je m'en veux encore) mais ça a été un vrai plaisir de courir avec seb. Félicitations à tous les participants

 

Sportivement