Bonjour,

Première course du week-end, le 10,25 km des Foulées des Andaines de Bagnoles de l'Orne(61)avec un dénivelé positif de 100 métres, ce qui n'est pas trop commun pour une course sur route et encore moins pour un 10km.

P1060487

Après une bonne nuit sur l'aire de camping car avec le Jumpy tour, un ptit tour au marché de Bagnoles où on achète des produits locaux (cidre, gouda de l'Orne à la tomate séchée, ...) pour ce midi. 11H00 mami Jacqueline et papi Michel arrivent se qui rendra dingue de joie la grosse patoune Dhanaé et Hélycia bien sûr.

Un petit tour autour du lac et nous voilà à table pour déjeuner, on prend naturellement tous les aliments indispensables à la bonne préparation d'une course, bières et TUC, fromage du marché (un délice, on lui fera ça fête d'abord), avec pain, jambon et cidre naturellement. Nous voilà prets, on va chercher les dossarts, on s'habille et petit échauffement.

P1060476

P1060480

Le départ de la course est donnée et c'est parti pour c'est 10,25 km qui sont annoncés difficiles. Départ plutôt sur un bon rythme et j'appercoie mes amours, petit arrêt boujoux et c'est reparti. Ça n'est que du faux plat montant c'est pas trop gênants sauf qu'à 13,5/14  km/h ca se ressent vite. Le parcours est très sympa pour une course sur route avec des passages dans des bois pour retourner dans le centre où il y a du monde mais très peu d'encouragements sauf les enfants comme souvent. Après le premier ravito, je suis pris d'un point de coté que j'aurais beaucoup de mal à faire disparaître ma moyenne baisse doucement à 13km/h.

ADSC_0460

De retour dans le centre de Bagnoles de l'Orne par une belle descente, les spectateurs nous annoncent l'arrivée avec la belle montée vers le château et les messages d'encouragements tous les 100m, c'est vrai que pour des coureurs de route qui sont habitués à finir fort ça ne doit pas être évident mais bon c'était sympa comme final.

ADSC_0820

Arrivée en 47'30, content de la course. Jacqueline et Michel arriveront en 1H01 (alors qu'ils pensaient en mettre 10min de plus) Bravo. Après une bonne douche au Jumpy tour où j'ai pu tester,  tout comme Jacqueline, l'installation (nickel) nous sommes retournés à la remise des récompenses car la première féminine est une athlète entrainée par Michel. Pour info le premier masculin a mis un peu plus de 31 min sachant qu'il en vaut 29 (un extra terrestre)

Puis nous avons repris la route direction Caen pour la course de dimanche en duo avec mon amour, les foulées en folies (l'article arrive sous peu)

Je vous mets le lien de l'album photos des foulées des andaines où un maximum de personnes sont en photos

http://chtirunner.canalblog.com/albums/les_foullees_des_andaines__bagnoles_de_l_orne__61_/index.html

Sportivement