Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CH'TI RUNNER
CH'TI RUNNER
  • Coureur depuis 2010, le but de ce blog est de vous faire partager un maximum de courses en France avec toujours la même devise "courir pour le plaisir" et ceci en famille à bord du Jumpytour aménagé seul avec ma photographe d'amour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 janvier 2012

Montre GPS sport keymaze 500 hike

Bonjour,

Je viens d'investir dans une montre GPS, la Keymaze 500 Hike (de chez décathlon)

classic_asset_33461999

Voulant depuis longtemps investir dans une montre GPS, le prix de celles ci me repoussaient grandement. Le père noël étant passé, j'ai décidé de me faire un plaisir et j'ai opté pour la Keymaze 500 Hike. Initialement prévu pour les randonneurs, elle possède toutes les options qui sont suffisantes à ma pratique, c'est dire:

- Vitesse (instantanée, moyenne, mini, maxi)

- Dénivelé +, dénivelé -, différence

- Distance

- Chronomètre

Plus d'autres données qui peuvent servir : vitesse en montée, vitesse en descente, altitude, température, pression, boussole, heure lever et coucher soleil et l'heure (ne rigolez pas, toute les montres GPS ne donnent pas l'heure).

Vous avez aussi la possibilité de régler une zone de vitesse ( mini-maxi) et la montre émet un signal sonore lorsque vous sortez de cette zone.

Pour paramétrer la montre vous avez la possibilité de mettre les informations souhaitées sur 4 écrans eux même pouvant accepter jusqu'à 4 données, et vous changez d'écran à l'aide des fléches (c'est assez simple et pratique).

Vous avez sur la montre, la possibilité de visionner votre parcours et la courbe de dénivelé. Mettre des Points d'intérets sur votre parcours et aussi être guidé pour retrouver votre chemin (au plus cours ou le même chemin qu'à l'aller)

Ensuite vous utilisez le logiciel Géonaute (gratuit) pour voir plus en détail les données de votre sortie et de la situer sur une vraie carte avec google earth. Le logiciel permet aussi de créer des sorties avec la navigation le jour J (pas encore essayé: à voir).

geonaute

Le signal GPS est plus ou moins long à capter selon les endroits de départ mais après pas de coupure de signal pour le moment. Le bracelet est en fait un scratch à voir avec le temps. La montre est garantie 2 ans et coute 129,95 euros.

J'ai effectué pour le moment 2 sorties avec (20km et 7 km) je n'ai pas eu de surprise sauf lors de la mise sur le PC car je n'avais pas fait la mise à jour tout de suite donc ma première sortie était située à Rouen alors que j'avais couru vers Carentan (50) donc bizarre mais après mise à jour nickel.

Il y a aussi un support pour mise en place sur le vélo fourni. La batterie tient 15H !!! et se recharge sur port USB.

Je suis pour le moment satisfait de mon achat, s'il y a des surprise je vous en tiendrais informé. Une version dite TRAIL est aussi vendu  (Keymaze 700 trail) avec un cardio et quelques données supplémentaires à voir selon votre utilisation ( tarif 169€).

En conclusion, après 2 sorties je suis satisfait de mon achat qui pour le tarif rempli pleinement mes attentes et mes besoins. A suivre!!!

Sportivement

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai eu une Keymaze 500 ronde très valable mais qui ma lâché très rapidement( pas encore un an!) Décat me la remplacée par le modèle rectangulaire qui a déconné de suite!Nouveau remplacement par une autre avec laquelle j'ai eu les pires difficultés à travailler.Lors de l'achat décathlon devait me prévenir lorsque le GPS demandait une mise à jour.Jamais été averti de quoi que ce soit! (de plus ces procèdures de mises à jours sont parfois en anglais incompréhensibles par moi!).Le SAV a essayé de m'aider quelques temps et puis .............silence radio!!Je n'utilise plus ce GPS et n'achèterai plus chez Décathlon
J
Salut ch'tis ; pfff à cette keymaze, impossible d'envoyer mes séances vers mon ordi : message "Les paramètres Year Month et Day décrivent un date time qui ne peut pas être représenté".<br /> <br /> Une idées<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> jazz
M
Bonjour , j'ai un Keymaze 500 et, depuis quelques semaines, je n'arrive plus à transférer les données depuis le Keymaze vers mon ordi fixe; à chaque tentative de transfert, un message "an error has occured during downloading" et la montre se bloque. Quelqu'un aurait-il une idée sur la façon de résoudre ? Sachant que la mémoire du Keymaze ne semble qu'à 50%. Quelqu'un saurait-il aussi comment on efface la mémoire pour remise à zéro ? Merci beaucoup à vous. Michel
F
J'ai aussi un Keymaze 500 hike. Lorsque que je transfère mon parcours sur Géonaute tout se passe bien sauf qu'il n'enregistre pas les points d'intérêts que j'ai marqué au cours de la randonnées.<br /> <br /> Comment peut-on les retrouver sur le dossier<br /> <br /> Merci pour votre aide
J
Pour avoir utilisé la Keymaze 500 (ronde) puis la Keymaze 500 Hike et enfin la On move 510 j'ai apprécié la Keymaze 500 rond et surtout la Onmove 510. Beaucoup moins la Keymaze 500 hike (grande et compliquée ...et donc abandonnée ...) Ma Keymaze 500 (ronde et donc ancienne) ne capte plus les satellites après 3 ans de bons et loyaux services. Les services Géonaute ont été très coopérants pour m'aider à la relancer. Malheureusement sans réussite ...
Visiteurs
Depuis la création 135 955
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité