Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CH'TI RUNNER
CH'TI RUNNER
  • Coureur depuis 2010, le but de ce blog est de vous faire partager un maximum de courses en France avec toujours la même devise "courir pour le plaisir" et ceci en famille à bord du Jumpytour aménagé seul avec ma photographe d'amour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 mars 2013

Course nature de la baie d'Isigny 2013

Bonjour,

Nous avons participé le week-end dernier à " la course de la baie d'Isigny" organisée par les Marathoniens d'Isigny, 2 courses étaient au programme, un 10,5km " Les Sentiers du Caramel " (fait par Michel: cybermarcheur) et un 17,4km "Les "dix-huitres" Kilomètres du Caïeu". Dernière course sur laquelle j'étais engagé tout comme Emeline et Anaïs.

P1070441

Dimanche matin, après un bon ptit déj, me voilà parti avec Michel pour Isigny sur mer dans un froid de canard. Retrait des dossards et on nous offre un café, que je ne prendrais pas par précaution intestinal, mais déjà on prend soin des participants. On s'habille chaudement (les supportrices aussi qui auront beaucoup de mérites) et on s'échauffe un peu quand même.

P1070374

10H00, le départ des 2 courses est donné et environs 400 coureurs (Esquimaux) s'élancent vers le port. Le départ est rapide, j'essaye de suivre mais très vite je me raisonne et reprend le rythme que je m'étais fixé soit environ 12km/h. Je m'apercois très vite que les courageux coureurs du départ sont très rapides et beaucoup me redoublent, la plupart des participants sont des coureurs sur route et cela se voit ils ont la vitesse et confirmation lors du 5ème kilomètre quand le passage le plus boueux arrive, très peu vont aller dedans (un ptit détour par les champs), mais quand on a fait Glazig 2013 on est blindé par la boue et là il n'y en avait vraiment pas beaucoup.

img_7991

Je rentre dans une période de mou, c'est pas bon les Desporitos la veille d'une course et Michel me le confirmera à l'arrivée (les remontées acides pas terrible) de plus nous avons le vent glacé de face. Arrivé au ravitaillement du 9ème km, je ne suis toujours pas au mieux mais une participante me double et me motive à la suivre (esprit trail), je fais l'effort et reste derrière une partie du super passage le long de la plage ( nous ferons tout le reste du parcours ensemble et c'est beaucoup sympa).

DSC_4134

Je me sent mieux et prend le relais sur la route du retour où nous aurons le vent dans le dos. Le parcours n'est pas trop exigeant mais nous devons rester vigilant car les trous de lapin sont bien présents. Nous ne perdons plus de temps sur les personnes devant nous et sur les 2 derniers kilomètres pour le retour sur le port nous doublerons même certains concurrents. Le retour sur le bitume nous permettra de metttre un dernier coup d'accélerateur. A l'arrivée, un peu moins d'1h30 (temps fixé au départ) heureux de la course. Je remercie la personne de Caen avec qui j'aurais fait une bonne partie et sans qui je n'aurais sans doute pas fait ce temps.

P1070711

Nous allons au ravito de fin de course où une très bonne soupe bien chaude nous attends (ça fait du bien), nous prenons les lots offerts ( bourriche d'huitres ou paquet de caramel d'isigny et un camembert). Nous restons pour la remise des prix et pour le tirage au sort des lots qui sont plutot sympas.

P1070447P1070448

Emeline et Anaïs montent sur le podium et repartent avec un bouquet de fleur, un Homard et une bourriche de coquilles st Jacques, nous nous attendons avec impatience le tirage au sort car c'est pas à la course à pied qu'on aura quelque chose LOL!!!

P1070794

Aprés le tirage au sort, Michel repartira avec un beau tee-shirt Adidas (le bleu sur la photo). Tee-shirt qu'il m'offrira avec plaisir (encore merci) et je repartirai avec un dossard pour le trail Nocturne du Radicatrail de Lillebonne. Super content de cette journée avec une super organisation, des bénévoles très souriants et une vrai envie de faire plaisir aux personnes ayant fait le déplacement pour participer à cette course. Je pense sincérement que c'est la première course que je fais où l'on apporte autant d'attention aux participants (et je ne dis pas cela car nous avons eu des lots au tirage au sort), je le pense très sincérement et je pense que certains devraient faire l'effort (mauvais souvenir de Tue vaques). Donc encore merci à tous les organisateurs et bénévoles et sponsor de la course et à l'année prochaine avec grand plaisir.

Je vous invite à aller voir l'album photos de mon amour de photographe : http://chtirunner.canalblog.com/archives/2013/02/25/26508423.html ainsi que les quelques vidéos http://chtirunner.canalblog.com/archives/2013/02/26/26515308.html

En plus je repartirai avec une photo des premieres féminines et un autographe de la number one ( apres celui d'Erik Clavery la colection s'argrandie)

P1070713

WP_000090

Et pour finir, on aura eu le droit à un défilé de mode!!!!!

P1070764


Sportivement

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sympa ce petit résumé, c'est gaspard sur la photo???<br /> <br /> Regarde cette vidéo , lol<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=1b74b9aZrV8
Visiteurs
Depuis la création 135 948
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité