Bonjour,

J'ai investi récemment pour un sac à dos raidlight Olmo 5l dans le but de passer à des trail un peu plus long comme ma prochaine course :"la demi barjo" (37km, D+1200m).

169-861-large

J'avais déjà un "camelbak" avec poche dans le dos mais je n'appréciais pas le tube pour boire, je ne trouve pas cela très pratique car petite quantité de boisson aspiré (en tout cas avec celui que j'avais).

J'ai pu tester l'Olmo 5l lors du trail de Guerledan et mes premières impressions sont plutôt bonnes. Une fois bien réglé et les deux gourdes mise en place, le sac est très bien équilibré (après en course il faut aussi bien repartir le choix de la gourde pour garder cet équilibre). Je n'ai pas eu mal au dos durant et après la course. Il y a des petites sécurités sur les pailles des gourdes à retirer pour boire car sans elles, le liquide gicle partout. Le liquide s'aspire facilement et on gère tranquillement la quantité souhaitée. Pour se qui est de la recharge en liquide durant les ravitaillements le système des gourdes (bouchons vissés)est beaucoup plus pratique que le camelbak et plus rapide.

L'Olmo 5l est équipé d'un sifflet, d'emplacement pour mettre les bâtons, de plusieurs petites poches à accès facile dont une sur la sangle de réglage du torse. Le sac en lui même permet de mettre le nécessaire mais pas beaucoup plus (pour le coupe vent en prévoir un très compact). Le poids du sac est vraiment très léger (290g).

Pour une première utilisation, je suis agréablement surpris et ne regrette pas cet achat.

sportivement