Bonjour,

J'ai participé au défi trail de Monterblanc (56) ce week-end du 24/25 mars 2012. Un défi composé d'un Noz trail de 15km le samedi soir et du même trail de 15km le dimanche matin, une première pour moi.

NOZ TRAIL: 

Après une superbe après midi en famille sur les plages de la Trinité sur mer, où nous avons profité d'un temps d'été avec 25°C et le premier bain de pieds et premiers coups de soleil.

P1030535

Nous voilà arrivés à Monterblanc pour ce défi de deux fois 15km, un vrai défi pour moi qui voulait en faire un depuis 6 mois après avoir vu les articles sur le défi du trail des sorcières de Saint Benoit les forêts (37).

Arrivé vers 17H30, je prend une ration de pâtes, me repose un peu, vais chercher mon dossard et me prépare tranquillement pour ce Noz trail de 15km avec un D+ annoncé de 327m.

DSCF6582

20H30 départ de la course où 106 coureurs et coureuses arriveront dont 54 participants au défi. 

P1030560

C'est parti très vite, équipé de 2 systèmes d'éclairage et de la caméra sur le torse (je ferai un article sur cette caméra) je me surprend en regardant le GPS et en voyant 14km/h, je suis parti très vite. Rapidement nous entrons dans la foret et un parc où au bout de 2,5km nous sommes vraiment isolés et entrons dans le vif du sujet c'est à dire les premières pentes, tout se passe bien.

J'ai un bon rythme mais arrive difficilement à trouver un compagnon de route, au bout de 4km, je trouve 2  personnes dont le rythme me convient et ceci sur environ 1,5km . Quand tout à coup, on nous appelle en criant pour nous signaler qu'on a loupé la route (c'est le jeu ma pauvre lucette). Demi tour et c'est reparti, résultat 300m de plus. Je repars plutôt bien mais ne vois plus mes collègues de déroute jusqu'au ravitaillement à environ 7,5km.

Puis un des deux me double et part seul puis le deuxième revient et nous faisons route ensemble et attaquons bien dans les montées. C'est super agréable, le parcours est technique et il y a beaucoup de relance où on se débrouille pas trop mal. Après le ravitaillement, le parcours était beaucoup plus gras voir très humide, avec un passage sous un pont et une remontée où la boue c'est invitée et a allourdi considérablement nos chaussures. Mais l'arrivée n'est pas loin, et sur une traversée de route on nous indique 1,5km de l'arrivée donc on relance en forêt quand tout à coup mon compagnon de route chute, je l'aide à se relever. Il a mal à un orteil mais me dit que ça va. Donc on repart et 500m plus loin on ne trouve plus la signalisation cela nous prend une trentaine de secondes pour se repérer et c'est reparti vers le parc où on retrouve le troisième collègue de déroute qui c'était encore trompé de route, ce qui l'énerva un peu, on fini à 3 le parcours en 1H27 soit 51ème sur 106 et 27éme sur 54 au défi.

Content de ma course, je me restaure avec une soupe et pars à la douche pour ensuite aller me coucher dans le JUMPY TOUR car demain matin on remet çà et en plus on change d'horaire dans la nuit.

P1030572

TRAIL DE MONTERBLANC:

Après une courte mais bonne nuit, nous sommes réveillés par la sono des organisateurs et une bonne techno de notre époque. Un léger petit déjeuner (trop léger même) puis on se prépare et faisons un léger échauffement et c'est là qu'on se dit " on va en chier" car les jambes sont lourdes. Le départ est donné pour ce trail où 157 participants et participantes arriveront dont 42 participants au défi (12 abandons dans la nuit dont les deux collègues de déroutes : c'est balot). Le parcours est le même qu'hier soir mais cette fois je pars moins vite, rapidement je sens bien que cela va être compliqué, sûrement dû au petit déjeuné trop léger.

 P1030574

Je me bats jusqu'au ravitaillement qui me fait le plus grand bien comme le gel à boire que j'avais embarqué, les dernière montées sont très dures et je me surprends d'avoir monté celle- ci en courant dans la nuit. Dernière montée avant l'arrivé ou je reprends deux concurrents dont la troisième féminine que j'encourage.

Les derniers mètres sont très durs mais je donne tout et finis en 1H27 ce qui me surprends vu mon état physique durant la course ( je pensais mettre 1H40).

Résultat: 93ème sur 157 et 30ème du défi sur 42 arrivants sur la course de ce matin mais au global du défi c'est une 25ème place sur 42 finissant celui-ci.

Résultat un super week-end avec :

POINTS POSITIFS:

-Un super temps en Bretagne comme à chaque fois qu'on y va (qui a dit qu'il ne faisait jamais beau en Bretagne?).

-Une superbe organisation avec de superbes infrastructures (douche, possibilité de dormir sur place, bénévoles super aimables, ambiance sympathique,...)

-Un parcours technique avec beaucoup de relance et un vrai parcours nature.

POINT NEGATIF:

-Un ravitaillement après le Noz Trail trop léger car dernier repas à 17H30 donc quelques sandwichs ou crêpes auraient été super bien venu.

Encore merci pour ce super week-end à l'organisation et aux bénévoles.

Je vous invite fortement à aller voir l'album photos de ce week-end ainsi que les vidéos des courses faites par ma photographe adorée que je remercie encore de me suivre.


Sportivement