Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CH'TI RUNNER
CH'TI RUNNER
  • Coureur depuis 2010, le but de ce blog est de vous faire partager un maximum de courses en France avec toujours la même devise "courir pour le plaisir" et ceci en famille à bord du Jumpytour aménagé seul avec ma photographe d'amour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 octobre 2012

Trail du tue vaques 2012

Bonjour,

J'ai participé samedi 29 septembre à 14H30 au trail du Tue Vaques 2012, la 10 ème édition (il fallait le savoir car pas grande ambiance autour de l'anniversaire mais bon s'il n'y avait que cela!!!!). Donc je me suis présenté au départ du 29,9km (qui en fait en fait 31,5 si je ne me suis pas trompé de chemin). Après une semaine difficile (crève, fatigue), je me suis présenté sans grande ambition, avec un temps envisagé de 3H30 (objectif atteint).

IMAG0100

Après le retrait du dossard où les organisateurs respiraient la joie de vivre, le départ fut donné aprés un tout petit debriefing sur les codes couleur de la peinture selon les parcours (bombes de peinture qui elles aussi doivent avoir 10 ans vu le peu de présence sur le terrain!!!!). Départ donné, nous voila 410 traileurs à partir pour la première montée puis le premier bouchon, puis le second ce qui en énerva déjà certains qui décidèrent de couper à travers la nature.

IMG-20120929-00182

Les écarts étant déjà bien fait avec ces ralentissements, je continuais mon chemin avec beaucoup de mal pour trouver mon rythme, puis vint le temps de se séparer entre le 15km et le 30km (mais attention il fallait bien voir le panneau car très discret). Donc je vis le panneau au dernier moment et le signala aux personnes derrière moi qui me remercièrent (mais ce sera comme ça tout au long du parcours avec une entraide permanente pour découvrir le tracé super bien balisé avec des coups de peinture d'au moins 10cm sur des graviers LOL!!!! )

Après un super passage sur les hauteurs où la vue était formidable, nous passons à travers un camping et récupérons des personnes qui avaient loupé le tracé. Nous passons ensuite dans des sous bois où la pluie de la semaine avait rendu le terrain bien collant mais on était là pour en chier. Passage dans le très joli village de Carneville où le lavoir est mortel et j'apercue mon amour et Jacqueline en bas de la belle montée bien casse pattes.

IMG-20120929-00186

Arrivé en haut une personne me demande si je suis déjà passé par là, je lui répond que oui mais pour descendre et que j'ai 21km au GPS donc il me dit que je dois encore faire une boucle ( si je n'ai pas de GPS je retourne vers l'arrivée est je fais un podium!!!!). Donc me voilà parti pour la boucle d'environ 11km à travers des sous bois où à un moment je me retrouve nez à nez avec une biquette.

IMAG0108

Je m'arrête donc, passe en marchant, on ne sait jamais MDR!!!

Je commence à en avoir plein les chaussettes et les premières crampes arrivent juste au dessus des genoux (crampes que je vais traîner pendant 4km avant d'arriver à les faire disparaître). A un moment je loupe le chemin et la personne juste derrière moi, me rappelle (heureusement car je sais pas où je serais allé, encore merci). On revient sur la grosse montée (encore plus casse pattes) et finissons par la même route du départ mais donc en grosse descente qui me permet d'apercevoir un coureur devant alors pourquoi ne pas tenter de le rattraper. Je vois mon amour qui m'encourrage à sprinter avec une phrase complètement dans l'esprit sportif "vas y bouffe le" (moi je dis super après 32km MDR!!!) Bon à la fin je me dépouille et arrive à le rattraper. Ligne d'arrivée passé et après s'étre félicité entre nous (car c'est pas les organisateurs qui l'auraient fait), grosse surprise y'a plus rien (aussi bien en personnes, qu'en ravitaillement( mauvaise langue: eau et pain d'épice!!!) et même en récompense c'est des restes de l'année d'avant, que des tee shirt en XXL (taille de la majorité des coureurs!!!).

Alors petit message aux organisateurs du trail, c'est a dire l'US Tourlaville, essayé d'avoir un peu de respect pour les coureurs, c'est pas le tout de passer 2 min par licence ou par certificat médical pour assurer ces arrières en cas de pépin , il faut aussi mettre les moyens derrière une course et cela commence par un vrai balisage et heureusement qu'il n'y a pas de gros blessé lors de la course car avec toutes les personnes qui se sont pommées sur le 32km. Quand on apprend que le premier dit avoir fait 26km alors que d'autres en on fait plus de 35 c'est quand même très fort!!!! Il y a un vrai manque de respect pour les premiers avec un classement tronqué et un manque de respect pour les derniers que vous aviez l'air de mépriser à l'arrivée par votre obsession à regarder les chronos ( quand on organise un trail dans un cadre aussi magnifique on essaye d'avoir l'esprit trail et non celui d'un club qui vient faire du fric en méprisant ceux qui lui font gagner cet argent). Habitué des trails ce n'est pas mon habitude de démonter l'organisation mais cela fait 2 ans que je viens et 2 ans que c'est le bordel à l'arrivée du 32km, donc à un moment il faut qu'il y ai une remise en cause.

Sinon félicitations à tous les participants qui eux avaient l'esprit trail c'est dire solidarité, convivialité,.... et merci a Normandie course à pied pour les superbes photos et leur gentillesse.

Félicitation à Emeline qui a fini première féminine sur le 15km (comme pronostiqué) et aussi a Anaïs qui fini 3ème (et c'est pas bien de profiter de la faiblesse masculine Anaïs).

Sportivement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'étais sur le 30km pour mon 1er trail, mon baptême du feu en quelque sorte... je suis tout à fait d'accord avec toi, parcours magnifique, concurrents sympathiques mais l'organisation laisse vraiment à désirer... moi qui avait entendu parler du fameux "esprit trail" et bien je suis un peut déçu...
F
Merci pour ton blog et ton dernier commentaire (que j'ai découvert pour la barjo 2012) : il résume bien la course du Tue Vacques... Je partage (malheureusement) le même avis mais en garde un superbe souvenir.<br /> <br /> <br /> <br /> Le coureur que tu as "bouffé". Florent H.<br /> <br /> Sportivement et au plaisir de servir (pour une fois!) de "lièvre" à un prochain Trail :)
J
Vraiment sympa cet article Olive, moi à ta place j'aurai dis que j'étais déjà passé par ce passage pour faire un podium !! <br /> <br /> En tout cas sympa ton résumé de course...
Visiteurs
Depuis la création 135 941
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité