Bonjour,

Dimanche avait lieu la première édition du trail de t'cheu nous à Sciotot dans la Manche. Trail organisé par l'association "Courir c'est le pied" des Pieux. Réveil à 6H45 pour déjeuner et partir au point de départ, ma photographe, ma louloute, Jacqueline et Michel "cybermarcheur" sont de la partie malgré un temps bien Normand (pluie fine et vent). Arrivé à Sciotot où le vent est encore plus fort mais nous donne place à un paysage de toute beauté.

P1120337

 

Retrait du dossard où on nous offre très gentillement café et chouquettes. Discussion avec les organisateurs sur le tracé car nous n'avions que très peu d'informations. Celui ci sera de 24km pour un D+ de 500m mais aussi une fin de parcours très roulante.

Mes séances 03-05-2015

Mes séances 03-05-2015, Altitude - Distance

9H30, le départ du 24km est donné alors que le 12km et la randonnée partiront 1/4h plus tard.

 Dès le début, nous grimpons direction la centrale de Flamanville via le GR le long de la côte dommage que le plus beau du paysage soit dans notre dos, mais un ptit coup d'oeil de temps en temps. Persuadé que la pluie serait bien présente, encore une fois, je suis parti trop couvert (Casquette, coupe vent, tour de cou) Au 3km je prend donc le temps de tout mettre dans mon sac car sinon je vais galérer. Je trouve mon rythme et suis un petit groupe où la 4ème féminine est présente. Je ne suis pas trop mal est arrive a créer de petit écart dans les montées mais celui disparaît après une descente. A mi-parcours je passe en 1H07 ce qui me va étant donné le début de course compliqué, je fais l'impasse sur le ravito étant parti avec mon "gros" sac en guise d'entraînement. Là, la monté de la "roche à coucou" se profile, nous sommes un petit groupe ou la 3ème et 4ème féminine sont présentes. La 3ème monte plutôt bien et me distance alors que la 4ème a un passage à vide, le brouillard fait son apparition ce qui nous donne l'impression d'étre en haute montagne, lol!!!

P1120422

Après celle-ci, le parcours devient très roulant et je rattrape mon retard et reviens sur un petit groupe pour ensuite repasser devant dans un faux plat montant assez long qui tuera bien les pattes quand même. Nous arrivons au Rozel en compagnie de la 3ème féminine, un gros virage et j'aperçois la seconde féminine, je me retourne donc et motive mon accompagnatrice à aller la chercher avant le passage sur la plage. Arrivé sur la plage avec un vent favorable (heureusement!!!), la différence se fait et nous nous retrouvons dans un groupe de 4 et dans la dernière montée je fais une dernière accélération pour finir en 2H17 et une 70ème place ce qui me ravi largement.

P1120492

P1120498

Merci aux organisateurs et au bénévoles pour cette très belle première qui aura réuni près de 400 traileurs et randonneurs, un parcours très sympa même si la fin est peut être trop roulante mais bon!!!!

Je vous invite a regarder l'album photo où ma photographe d'amour a essayé de prendre un maximum de coureurs.

Sportivement