Bonjour,

Voilà enfin l'article de ma course du weeek-end dernier : La 1/2 Barjo de Beaumont Hague en Normandie. Article tardif car le Jumpy tour a encore évolué donc peu de temps pour écrire (article prochainement sur les modifications).

Tout commence le samedi avec un trés belle après midi à Barneville Carteret où pendant l'Happy Hour du restaurant " La potinière" nous avons la grande chance de voir passer un des 21 participants du raid de l'Archange (270 km du Mont St Michel à Beaumont Hague), il s'agit de Cédric Hamel qui finira 3 ème en 51 heures. Nous l'accompagnons sur 200 mètres pour l'encourager ( un super moment) et retournons à "la potinière" en expliquant aux personnes présentent l'exploit qu'il était entrain d'accomplir (car il était passé devant le restaurant dans l'indifférence total et c'est quand même dommage).

WP_000205

Après une bonne nuit sur le parking du manoir du Tourps d'Omonville la Rogue (lieu de départ du 42km), debout à 8h00 pour se préparer sous la pluie fine, le petit déjeuner est toujours aussi difficile à avaler (pas facile quand on n'est pas habitué). Les navettes commencent déjà à arriver avec les participants.

10H00, après un de-briefing des organisateurs, le départ est donné est nous voilà, 380 participants,  partis pour 42km. Le départ est plutôt tranquille contrairement à l'année dernière où c'était parti vite en même temps difficile de garder le rythme avec plusieurs passages de petits portillons où seule une personne peut passer.

P1100014

Les paysages sont déjà magnifiques avec la vue sur la mer et se sera le cas tout le long du parcours.

P1100008

Je souhaitais mettre 5h00 donc adapte un rythme pour tenir une moyenne de 9km/h et malgré quelques passages délicats comme les galets, le sable, la boue, je tiens l'objectif jusqu'au dernier ravitto vu soit le 32km et le nez de Jobourg( car je pensais qu'il y en avait encore un après mais je l'ai pas vu!!!). Sur les 32 premiers kilomètres, j'ai du mal à m'alimenter en solide, les gels et la boisson passent bien mais le gruyère, les biscuits salé ne passent pas et se sera un problème pour la suite car je n'est que 2 gels donc un peu juste. Malgré avoir fait les 37km de l'année dernière, je ne me souvenais pas que la fin du parcours est aussi dur, je marche beaucoup, beaucoup trop pour tenir l'objectif mais bon ce n'est que secondaire.

P1100053

Sur le GR je me fais doubler par une personne qui juste après s'arrete nette, il a des crampes, je lui propose mon aide, il me demande si j'ai des produits salés mais malheureusement "non" je lui propose un comprimé de sportenine qu'il prend et me demande combien de kilomètres il reste je lui annonce 11km et il repart aussi sec a une vitesse d'environ 12km/h ( ça laisse rêveur et il était sur le 87km!!!). Je fini vraiment sur la ramasse et les dernière côtes feront très mal. A 3km de l'arrivé je vois Emeline (1ere féminine du 25km) arriver et me doubler en me demandant de la suivre (14km/h): c'est cela oui!!!!

P1100105

A 400m de l'arrivé, j'appercois ma louloute qui m'attend pour finir avec moi, le plus cadeau de fête des pères!!!

Fini en 5H27 et très heureux.

P1100108

Suivra Anaïs (2émé féminine du 25km) qui se sera super bien battue et qui mérite cette très belle place.

P1100109

Et quelques minutes plus tard Cédric Hamel du raid de l'Archange arriva sous les applaudissements mérités et n'ayant pas souvenir de l'avoir croisé sur le GR, j'en déduit qu'il était entrain de me rattraper, MDR!!!!

Une super journée avec une super organisation et des bénévoles très sympa, une très bonne ambiance de trail avec tout ce que cela comporte. Merci a l'organisations et a tout les Barjos. Rendez vous au 15 juin 2014 où je reviendrais sur le 42km et une alimentation mieux préparé.

barjo 2013 16-06-2013, Altitude - Distance

Vous pouvez voir les photos sur le lien suivant : http://chtirunner.canalblog.com/albums/la_barjo_2013__50_/index.html

Sportivement