Bonjour,

Avec Michel (cybermarcheur), nous avons participé samedi à la première édition du Trail "Douve et Divette" organisé par le Cap Martinvast dans la Manche en Normandie. Pour cette première édition, 2 courses étaient au programme : un 16km et un 28km et 140 participants s'étaient inscrits.

IMAG0343

Après une nuit de boulot et 5h de sommeil dans le "Jumpy tour", nous participons donc au 16km (15,5km et D+:320 à la montre). Un peu d'attente avant le départ me permette de voir des athlètes connus comme Rose, Anaïs, Emeline, Eric "le brévendais" , Vincent Deguanne. Le temps est frais et venteux mais pas de pluie.

IMAG0340

Quinze heures, le départ est donné, nous partons en queue de peloton mais Michel part assez fort 11,5km/h et nous remontons doucement. Les deux premiers kilomètres sont roulants avec un dénivelé négatif, nous faisons un petit tour dans Martinvast avant de prendre la route pour rejoindre la forêt, 2 petits ralentissements dû à des passages étroits puis vient l'entrée de la forêt avec une belle montée de 3km qui nous fera prendre 150 mètres d'altitude. Après les 12km/h de moyenne sur les 2 premiers km, l'allure descend d'un cran 8km/h dans la montée avec des passages en marchant. En haut de la côte, la bifurcation entre les deux courses se fait et nous nous retrouvons un peu plus isolé.

IMAG0350

Puis vient une belle descente de 2km où Michel lâchera les chevaux avec des passages à plus de 16km/h, il envoie Michel. Si bien qu'il me prendra environ 200 mètres dans cette descente. Un passage dans un ruisseau où l'eau était très fraîche durant environ 40 mètres nous fera du bien. Nous entamons le 8ème kilomètre avec la montée vers Sideville par la route départementale, seul passage un peu morose mais bon c'est pour encore mieux profiter de la suite avec le passage du château de Martinvast.
Nous reprenons une "chasse" en montée pour rattraper le château où nous passons sous le pont aux prêtres.

IMAG0351

Douzième kilomètre, nous entrons dans la propriété du château avec des passages en sous bois où nous apercevons le château au loin.

IMAG0370

Nous en profitons pour faire de nombreuses photos du parc et plusieurs coureurs nous doublent mais le principal n'est pas là car le parc du château en vaut vraiment la peine.

IMAG0397

Arrivée à Martinvast où nos supportrices nous attendent dans le froid, au final 1H32 et une superbe après midi en compagnie de Michel qui m'a impressionné (il doit s'entrainer en cachette!!!!). Une petite bière offerte en guise de récupération (enfin..."une"!!!) et voilà les participants du 28km qui arrivent en 2H05.

Une première édition très agréable et réussie avec peut être quelques points à améliorer (balisage un peu plus visible et un ravitaillement à Sideville aurait été sympa) mais vraiment s'est pour chipoter. Félicitation à Anaïs qui finie première féminine (4ème au Scratch) en 2H15 et aussi à Rose.

P1080739

Bravo à l'organisation et aux bénévoles, et à l'année prochaine mais sur le 28km.

Je vous invite à aller voir l'album photo et les vidéos misent en ligne sur le blog.

Sportivement