Bonjour,

J'ai participé ce week-end au trail "Landes et Bruyères", un parcours en ligne de 32km longeant la mer entre le Cap Fréhel et le Cap d’Erquy, traversant les plages de sable et de galets, les falaises de grès rose et les petits villages de pêcheurs.

IMAG0305

La course était ouverte à 1000 participants et les inscriptions furent closent dès le mois de Février. En arrivant le vendredi soir sur place, j'ai compris tout de suite pourquoi, avec un paysage comme celui-ci.

Après une bonne nuit de sommeil dans le camping de la plage de St Pabu où nous avons assisté à un super couché de soleil.

P1070957

Nous partons à Erquy pour aller chercher le dossard où nous rencontrons "Mario et son petit vélo". Un tour au marché local où nous mangeons une bonne galette saucisse et direction Plévenon où mes supportrices me déposent et partent se mettre en place au Cap Fréhel pour les photos.

Après que tous les traileurs soient arrivés avec le système de bus mis en place, le départ est donné après un décompte un peu bizarre "19-8-2-top"???? Et c'est parti pour 32km et un D+ de 700m, les chemins empruntés sont peu large et il est difficile de se frayer un chemin et ceci est valable durant environ 5km ou nous serons stoppés environ 3 fois dû aux bouchons mais cela nous permettra de profiter encore mieux du paysage et aussi de croiser des concurrents particuliers "des chèvres".

IMAG0303

Le début du parcours est assez roulant mais technique avec en grande majorité les passages sur le GR où les cailloux nous force à rester vigilant, quelques montées mais plutôt courtes, au 7ème kilomètre passage du cap Fréhel avec le premier ravitaillement et l'encouragement de mes supportrices que je croiserais souvent encore après. Arrivée au 11ème kilomètre, le tracé sera un peu plus exigeant avec le passage des plages de sable fin et mou qui useront bien, en tout il y aura environ 4km du parcours sur le sable.

P1080655

Tout ira bien jusqu'au 22ème kilomètre où je ressens un petit coup de mou et ceci sur environ 5km et le passage du cap d'Erquy qui redonnera du jus pour finir cette très belle course aux paysages magnifiques et à la très bonne ambiance.

27ème kilomètre et nous arrivons au passage "coupe-pattes" que tous les connaisseurs parlaient: la double montée de 150 marches.

IMAG0314

On entend le speaker au loin et une très longue descente nous emmène au port d'Erquy où une foule de gens sont présent et comme en général tout au long du parcours. Il reste 800m quand je décide d'accélérer et à 400m de la ligne, j'aperçois ma louloute qui finira avec moi. Au final, 3H30 (temps annoncé au départ), très heureux de ma course.

landes et bruyeres 04-05-2013

Une très belle course avec une bonne organisation, énormément de bénévoles (500) et de supporters tout au long du parcours, de nombreux ravitaillements (6) , course très populaire avec une excellente ambiance. Jamais de moment de solitude vu le nombre de participants et les chemins étroits.

Sportivement.

lien vers album photo: http://chtirunner.canalblog.com/albums/landes_et_bruyeres_2013__22_/index.html

lien vers vidéos: http://chtirunner.canalblog.com/archives/2013/05/07/27102283.html