Bonjour,

Si on m'avait dit "Dimanche c'est piscine", moi qui ne nage pas très bien, je ne serais sûrement pas venu mais là, il ne fallait surtout pas rater cette édition 2012. En effet, avec les pluies que nous avons eu depuis 3 semaines, le terrain ne pouvait être plus trempé.

2614169

Déjà en me couchant samedi soir, je me suis dit " on va déguster", il n'a pas arrêté de pleuvoir de la nuit.

Départ dimanche matin avec Jacqueline et Michel pour Gruchet le Valasse sous la pluie, retrait des dossards et attente au sec.

9H05 le départ est donné sous la pluie, je pars plutôt vite car je veux éviter les bouchons de la première montée. Première montée qui passe plutôt bien car c'est un chemin de cailloux et en haut premier virage et direct dans un champ labouré où on s'enfonce jusqu'aux mollets et où plusieurs chaussures resteront bloquées. Le passage suivant sur la route nous permettra de laver tout ça dans les flaques d'eau. Puis le parcours continu à travers la campagne et les forêts avec plusieurs montées mais surtout des descentes en sous bois qui sont très glissantse et où plusieurs gamelles seront au rendez vous, n'étant pas fan de ce genre de terrain je reste très prudent. Premier ravitaillement au 6ème kilométre (un peu trop tôt pour moi) que je passe très rapidement pour me rendre sur la route de l'abbaye du valasse

Gruchet-le-Valasse_778_L-abbaye-du-Valasse

Je pense en chemin à Jacqueline et Michel (qui n'aime pas avoir les pieds mouillés), et me dit "ils vont me haïr en arrivant" mais non bien au contraire.

Donc en route vers l'abbaye, nous passons encore quelques montées mais surtout la rivière qui l'année dernière était très calme et arrivée jusqu'aux mollets mais là c'était plutôt un torrent, je vous laisse juger avec la comparaison photos et vous invite a aller voir l'album de normandie course a pied car il y'a de très beau plongeon.

69228877

DSC_5014

Passage devant le photographe de NCAP, puis on remonte et là on nous met en garde " Attention c'est inondé" , parce que avant ça ne l'était pas?

DSC_3922

Donc nous voilà parti pour la fin du parcours, où la prudence restera de mise car quand je revois la chute de la coureuse de Honfleur juste devant moi ben je préfère mettre 5 min de plus, mais moi je ne jouais pas le podium contrairement à elle.

Derniere montée avant l'arrivée et on comprend mieux pourquoi c'était inondé là, en fait on courrait dans un torrent à contre sens, super sympa.

A l'arrivée, nos suporters très courageux nous attendaient sous la pluie (MERCI), un bon ravito a base de bière et voilà cette édition trés particulière mais si sympa terminée et où un très grand nombre de participants dont Jacqueline et Michel on prient énormément de plaisir et c'est bien là le principal.

DSC_4566

DSC_4551

Un grand merci aux organisateurs pour cette superbe organisation, aux bénévoles super sympa et à tous les participants pour leur esprit de convivialité de bonne humeur, et d'entraide lors des chutes et des presque noyades (LOL) (c'est ça un trail)

Félicitation à Momo pour sa très belle troisième place sur le 30km ainsi qu'à Seb et Vinçouille pour le 30km aussi

DSC_5530

 

L'album photo de l'édition 2012 de la sente des moines: ici

Sportivement