Bonjour,

Nous avons participé en famille ce week-end au trail des moulins de La Pommeraye (49). Un trail où plusieurs distances étaient proposées un 17km le samedi en soirée et un 32km et 11km le dimanche matin avec la possibilité de combiner le 17km avec le 32 pour le grand défi ou avec le 11km pour le petit défi. Petit défi auquel je me suis inscrit: 17km avec mon beau frère titi (1er participation a un trail)

378134

Après notre installation au camping de la ville et un tour de marché où nous avons acheté les provisions pour la récupération du samedi soir surtout au stand de la Guadeloupe et ses macérations. Petit pique nique au bord de la Loire sous une chaleur de dingue et nous voilà de retour à La Pommeraye pour nous préparer.

LA PISTE DU CUL DE JAU (17Km):

18H00: Départ de la course où 202 coureurs sont présents sous une chaleur trop lourde (37°C).

P1060242

Avec Titi nous décidons de partir tranquille. Mais dès les premiers kilomètres, Titi se sent bien et part sur un bon rythme, je le laisse en restant un peu en retrait et en me posant des questions sur son état de forme ("il va pas me mettre une mine quand même"). Au premier pointage d'un organisateur nous sommes 100ème, Titi est toujours bien et je m'accroche un peu derrière mais arrive les premières montées et là à ma grande surprise c'est pas de la petite pente. Titi continu à courir encore alors que tout le monde marche, mais là je le retiens en lui conseillant de marché. La chaleur commence à se faire sentir et les ravitaillements des organisateurs sont vraiment les bienvenues ( 4 en tout) avec la possibilité de se rafraîchir dans des poubelles d'eau et des systèmes de brouillard d'eau ( trop bien). La course continue et nous arrivons vers le 11ème kilomètre quand Titi commence à sentir la fatigue arrivée. Le parcours est toujours aussi sympa avec la traversée des vignobles, de champs recouverts de menthe, et où nos groupies (Popo et ma photographe d'amour) nous attendent.

P1060257

P1090993

Nous nous attendons à chaque ravitaillement où nous passons de plus en plus de temps à nous rafraîchir et même nous noyer, ça devient très dur et Titi lâche après le dernier ravito où dans la dernière côte j'accélére. Je veux l'attendre mais il me fait signe de partir, je fini sur une bonne allure jusqu'à l'arrivée où ma maman et ma louloute nous attendent. Au final, 1H40 et Titi en 1H41 ce qui nous vaux la 66ème et 75ème place (super content). Un super trail où nous avons passé de super moment sous une chaleur de fou. Titi a cartonné pour son premier trail et je ferais gaffe la prochaine fois car il risque vraiment de me battre. Après un bon ravito de fin, direction la douche et le barbecue bien mérité.

Mes séances 18-08-2012, Altitude - Durée

 

LA TRAVERSIERE (11km)

Dimanche 9H30: Après une nuit difficile et réveillé par l'orage à 6H30, je m'élance seul (mon titi dort encore lui, les effets du rhum!!!) pour ce 11km qui reprend le parcours d'hier avec une boucle en moins mais avec un D+ de 100m quand même. Je me sens bien, pas trop mal aux jambes. Ça part vite est comme un idiot moi aussi. Rapidement le soleil revient et ça chauffe quand même. Mon allure  ne durera que 5km .Après la grosse montée, y'a plus de jus, impossible de relancer et comme j'ai rien sur moi à manger ça se finira à une allure plus lente. Je me fais beaucoup doubler et je n'arrive pas à crocher un groupe.

P1060465

L'arrivée est proche et j'apercois mon amour, je ne songe même pas finir en sprint surtout que j'ai promis à mon petit "ange" qu'elle finirait avec moi. Ma Ch'mére, Popo et Titi sont là pour m'encourager et ça c'est trop top.

PIC_0636

Au final, une 82ème place sur 177 coureurs et un temps de 51 min (non officiel car malheureusement un problème de chrono est survenu)

Mes séances 19-08-2012, Altitude - Durée

 

Un super week-end,  je prend la 16ème place sur le petit défi (sur 46, classement fait en additionnant le classement de chaque course). Encore merci aux organisateurs et aux bénévoles super sympa qui ont assurés sous cette chaleur. Encore bravo à Titi et vivement le prochain.

Un bonjour aux personnes qui ont courru avec moi au duo de Monterblanc (isabelle et yann (ecrivain???)) que j'ai revu lors de ce défi. C'était sympa de se recroiser, peut être à une prochaine ( je viendrais avec le bouvier) et surtout bonne récupération.

Sportivement