Bonjour,

Vu le temps très estival, je me suis décidé à investir dans un vrai coupe vent étanche car c'est assez difficile de trouver un coupe vent qui protège aussi de la pluie. Donc j'ai opté pour le  Gilet Magnitude AS de chez Gore

gilet-magnitude-as-pe-2012gilet-magnitude-as-pe-201

Le choix du gilet me convenait bien car je n'aime pas avoir chaud et aussi pour la facilité de mouvement je trouvais cela plus pratique.

J'ai donc pu l'essayer lors de la demi Barjo (37km,D+:1200m) et dès le début j'ai été très satisfait. Déjà par le poids de celui ci car très léger, de plus nous avions au départ du vent et de la pluie et j'ai tout de suite vu la différence avec mes bras qui n'étaient recouvert que de manchons. La protection est excellente pas de sensation de froid, ni d'humidité. Lors de la course, je l'ai gardé jusqu'au 20ème kilomètre parce que j'ai eu l'occasion de pouvoir l'enlever mais j'aurais très bien pu le conserver car nous n'avons pas du tout trop chaud même avec l'apparition du soleil, l'évacuation des calories se fait super bien. Ce gilet est très agréable à porter et je ne regrette pas mon achat. Après il est vrai que le tarif est rebutant mais avec les soldes on peux faire de très bonnes affaires (je l'ai touché à -30%). Il existe en différentes couleurs, pour femmes aussi.

Je vous laisse une petite vidéo sur la technologie Gore tex.

 

Sportivement