Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CH'TI RUNNER
CH'TI RUNNER
  • Coureur depuis 2010, le but de ce blog est de vous faire partager un maximum de courses en France avec toujours la même devise "courir pour le plaisir" et ceci en famille à bord du Jumpytour aménagé seul avec ma photographe d'amour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 juin 2012

La semi Barjo 2012

Bonjour,

Dimanche avait lieu le trail "la barjo" à Beaumont hague dans la Manche (50) en Normandie. Plusieurs distances étaient proposées dont un 37km avec un D+ de 1200m course à laquelle j'ai participé.

Le départ était donné de Vauville à 10h00 pour une arrivée à Beaumont Hague.

P1050597

Après un bonne nuit au camping de Vauville et un bon petit déj "gâteau sport", l'heure est au départ sous un crachin et un vent bien Normand mais mes supporters sont déjà bien présent et m'encouragent fortement. Le départ est donné après le briefing des organisateurs, direct on attaque par la plage et le sable humide. Les chaussures déjà bien trempées, nous montons vers le centre bourg pour attaquer la première partie composée essentiellement de chemins de campagne. Première descente et je croise déjà le "clan chtirunner" (pas Cambel (lol)). "Clan" qui sera présent tout au long du parcours pour m'encourager et prendre toutes les photos et vidéos. Donc première descente qui donne au bout, à la première grosse difficulté du parcours au bout de 5 km "la montée des fougères"

P1050621

Puis ça continu à travers la campagne en traversant des petits villages sympathiques et où le terrain plutôt gras rend un peu plus usant le parcours. Le "clan" est toujours bien présent et au 19éme kilomètre environ avant l'arrivé sur Goury, nous passons dans un tunnel entièrement noir où la frontale, conseillé par les organisateurs, était très utile. Nous arrivons sur Goury où le ravitaillement fait du bien ( ravitaillement bien fourni comme les 5 autres avec du sucré et du salé).

P1050650

 Après Goury nous empruntons le chemin des douaniers et là, une seconde course débute avec un terrain complètement différent tout comme le paysage qui avec l'arrivée du soleil sera encore plus splendide.

DSC_5084

Les difficultés se suivent dont la descente puis la montée des marches du barrage qui font bien mal. Mais bon il ne reste plus que 8km donc on s'accroche et la beauté du littoral permet de tenir. Je remonte plusieurs personnes et sur un chemins sans difficultés je me prend le pied dans une racine et c'est la chute, au même moment une crampe au quadriceps, la poisse. J'arrive à la retirer assez vite alors que deux autres traileurs veulent m'aider ( aides que beaucoup d'autres traileurs auront données tout au long du parcours: vive le trail).  

32km c'est là que je vois le "clan" pour la dernière fois avant l'arrivée et comme ils diraient : "Plus que 5" et oui!!! Juste après, une petite descente vers le dernier ravitaillement et là énorme crampe aux jambes qui me feront rester quelques bonnes minutes pour faire des étirements et les enlever. On repart pour la fin du tracé et là, une très longue monté nous scie les pâtes. J'utilise bien les bras pour m'aider et je ne m'en tire pas si mal. Je fini avec une concurrente à travers un bois où la boue est très présente. Boue qui me fera perdre mes deux chaussures et remettre ces godasses après 36km et des crampes quand on se baisse, et bien c'est pas très facile et ça fait mal. Mais bon, le bruit du speaker me redonne la gnac et je fini plus pas mal le dernier kilomètre où 200m avant l'arrivée ma louloute m'attendait comme promis pour finir avec moi: un vrai bonheur.

P1050692

Le temps de prendre un boisson sucrée et là Jackson me ramène la plus belle des récompenses(surtout pur un ch'ti):

P1050694

Au final 4H48 de bonheur et de souffrance et une 161ème place sur 258 qui me font très plaisir pour mon premier grand trail, moi qui n'avais jamais dépassé 27km et jamais dépassé non plus les D+ au dessus de 800m. Donc une vrai satisfaction personnel qui me dise qu'avec de l'entrainament je pourrais faire mieux mais ça!!!

Encore merci au "clan", ma photographe d'amour qui m'herite bien le super maillot de finisher, ma louloute, jackson et michel.

sans-titre

Encore merci pour l'organisation, les bénévoles. Un trail qui m'hérite vraiment d'étre fait, dans une vrai ambiance de trail (respect de la nature, entraide, super ambiance,...). Il fera parti de mon calendrier l'année prochaine (le 37km pas assez Barjo pour le 87).

1-2 Barjo 17-06-2012

1-2 Barjo 17-06-2012, Altitude - Distance

Sportivement

Publicité
Publicité
Commentaires
F
on était ensemble au ravito de Jobourg (dossard 1230)<br /> <br /> <br /> <br /> je me reconnais bien dans tes commentaires. Tu m'as mis 5 min au classement, moi aussi j'ai eu les crampes sur la fin ^^<br /> <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br /> Fabien
J
RIen que de lire l'article j'ai mal aux jambes... <br /> <br /> En tout cas bravo champion !!! <br /> <br /> Vivement le trail du mois d'aout.<br /> <br /> Bisou
Visiteurs
Depuis la création 135 912
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité