Bonjour,

On m'avait prévenu: "c'est l'une des plus belle course de France" et bien je confirme c'est en tout cas la plus belle course que j'ai eu l'occasion de faire pour le moment et je pense qu'elle le restera. Une course au paysage magnifique.

P1040887

 Arrivé le vendredi soir au camping municipal de St jacut de la mer (22) nous nous installons confortablement avec toute la famille en Jumpytour et difficile d'avoir une meilleur vue.

P1040327P1040326 

Une première nuit difficile avec le vent qui fait bouger le auvent mais le lendemain on est d'attaque pour découvrir cette superbe presqu'île. 11H30 passage devant un bar fort sympathique du centre bourg donc allez on va se jeter une petite binouze (on est pas ch'ti par hasard et ça se mérite). En pleine discussion qui voyons nous arriver : "Mario" mais sans son petit vélo. Nous discutons, il nous offre une 2ème binouze (encore merci et à charge de revanche) et il commence à se faire tard 13H30 donc nous allons manger et nous donnons rendez vous pour le retrait des dossards à 17H00 ce qui nous laissera du temps pour continuer à découvrir ce coin formidable. Le soir nous fêtons les 7 ans de ma louloute avec un plat bien ch'ti qu'est "la carbonade flamande" mais avec des pâtes et non des frites (on n'en a pas trouvés LOL!!!). 22h30 arrive et nous nous couchons car demain "y'a compète" en espérant que le vent se calme dans la nuit.

P1040319

Dimanche: réveil à 6h45 car départ de la course à 8H30. Un bon petit déjeuner et on se prépare pendant que mon amour de photographe, ma louloute et Michel se rendent sur l'île des Ebihens où ils feront photos et vidéos. 8H00: Jackson et moi se rendont vers le départ en trottinant sous la fraîcheur matinale mais sans vent et avec un ciel bleu splendide.

8H35: le départ est donné et on décide de rester ensemble jusqu'à la photo sur l'île d'Ebihens. On part tranquillement à travers le centre de St Jacut de la mer puis nous dirigeons vers la plage pour rejoindre l'île en passant le long de l'abbaye et déjà on en prend pleins les yeux. Arrivé sur l'île nous passons des rochers glissants où la prudence et de mise puis arrivons sur la montée où nos amours nous attendent.C'est à dire au 5ème kilomètre.

P1040832

 Un petit bisou et c'est reparti. Je regarde Jackson qui me donne l'autorisation d'y aller, donc je pars à travers le paysage splendide de l'île, dont la tour de l'île. Et je croise Mario en plein tournage (toujours entouré de jolies filles Mario!!!!)

 P1040501  P1040492

Nous reprenons le chemin de la terre ferme , plusieurs passages par le GR et le sable. Le paysage continu de nous émerveiller. L'arrivée est proche quand je revois mon amour.

P1040880  P1040892 

On arrive au 17ème km dans le sable mou et là "l'escalier qui tue les jambes" très dur la relance derrière mais le dernier ravitaillement fait du bien et on fini par le GR et le centre de St Jacut où plusieurs spectateurs nous encourage puis dernier virage et on aperçoit l'arrivée et  comme d'habitude je sprinte. 1H57 de pur bonheur.

Je passe sous le jet d'eau pour nettoyer les jambes et là j'aperçois 2 personnes déjà vu lors de trail de Monterblanc. Nous discutons un peu puis je vais voir si Jackson arrive, je la retrouve à 500m de l'arrivée et nous finissons ensemble.

P1040893 

Un bon dernier ravitaillement et on profite du massage offert qui fera le plus grand bien.

P1040902

Pour finir, C'est le plus beau trail que j'ai pu faire pour le moment de part le paysage et le parcours.

Encore merci aux organisateurs et aux bénévoles toujours souriants pour cette organisations dans une très bonne ambiance. J'ai participé l'année dernière à la Transbaie en Picardie et bien à tous les amateurs de celle ci venez faire un jour ce trail des Ebihens car vous adorerez et deviendrez à coût sur Fan car au niveau paysage y'a pas photo. Allez voir la vidéo de mario vous comprendrez mieux.

Je mettrais les vidéos sur cet article en fin de semaine et je vous invite a allez voir l'album photos où vous avez de grande chance d'y être.

Sportivement et à l'année prochaine.