Bonjour,

J'ai participé hier à la "montée de l'Arborétum" d'Harfleur. Une course nature de 12km avec un D+ de 98 métres (données GPS) organisé par le CO Harfleurais. Une bonne occasion pour courir avec Vinçouille, Seb, Gavin et Sebastien.

DSC_7964DSC_7968DSC_8618 DSC_8466

Après un petit échauffement, le départ est donné et comme d'habitude on part trop vite sous l'impulsion de Seb (14,5km/h) qui se rend vite compte que l'allure est trop rapide mais Vinçouille qui sort de nuit et qui n'a pas dormi, se sent bien et continu à une allure un peu haute malgrés les conseils de Seb. Je l'accompagne pendant que Seb prudent reste un peu en retrait. Pour Gavin et Sebastien, ils ont été plus raisonnables et sont partit à leur allure. Le 4éme kilomètre arrive et commence les premières "montées" je continu sur mon allure mais Vinçouille a du mal à suivre (la nuit commence à faire effet et le départ trop rapide aussi). Il suit un peu derrière mais je me retrouve seul et commence aussi a accusé le coup et m'accroche derrière une coureuse du club du Havre jusqu'au 6éme kilomètre où le ravitaillement me fait du bien. Le soleil commence a montrer son nez et comme d'hab, je suis parti trop couvert mais j'arrive quand même à retirer le coupe vent.

DSC_8449

C'est reparti pour l'autre moitié du parcours toujours à travers le parc de Rouelle où j'aperçois de temps en temps Seb et Vinçouille un peu plus loin. Au 10éme kilomètre, Sebastien a réussi à me recrocher et nous finissons la course ensemble sur un rythme sympa. De retour au stade Maurice Thorez il reste 400 mètres quand je décide de monter l'allure pour prendre le dessus sur Sebastien. A l'arrivée un temps correct de 57'30 et une 103éme place sur 253 contre 57'37 pour Sebastien. Un peu après Seb arrive en 1h00' (temps annoncé au départ), Vinçouille en 1h00'17''(bien fatigué) et Gavin en 1h03'25'' (1h05' annoncé au départ).

montée de l'arboretum 22-04-2012

montée de l'arboretum 22-04-2012, Vitesse - Durée 

Une course trés sympa et bien organisée avec de la musique et un trés beau parcours. Merci aux organisateurs et bénévoles pour cette course. Seul déception: ne pas avoir vu le "gros" vincent.

Sportivement