Bonjour,

Je me permet de laisser le lien d'un blog venant de mettre un article sur la montée en puissance des trails au détriment des courses sur routes.

http://delore.over-blog.com/

L'article est plutôt bien fait même si je ne suis pas entièrement d'accord sur certains points comme le fait que l'on dépense plus d'argent pour le trail, hormis les chaussures de trail qui sont vraiment utiles à mon avis, même si sur les courses beaucoup de personnes sont équipées de chaussures de course sur route et ils s'en tirent vraiment bien.

Ensuite il y a vraiment moyen de trouver des courses avec des kilomètres raisonnables sans dépasser les 20km (heureusement sinon je ne courrais pas) et on trouve comme sur route des personnes de tous les niveaux et le principal comme dans toutes les courses c'est de bien se connaître pour ne pas aller trop loin et l'avantage en trail c'est que l'on peut marcher sans que cela choque.

Il faut surtout rappeler que si les personnes se tournent de plus en plus vers les trails c'est déjà pour les paysages qui font que les courses deviennent de vrai dépaysement mais aussi pour l'état d'esprit qu'il y a lors d'un trail, il n'y a pas cet esprit de course contre le temps, la première envie c'est de finir puis on regarde le temps et plus les difficultés sont grandes plus on est heureux d'avoir fini, de plus il y a un vrai esprit convivial lors des trails, une solidarité lors des difficultés qu'il n'y a pas lors des courses sur route où seul le chrono compte et c'est pour ça que les trails méritent leur montée en puissance.

Après pour les primes de course moi ça ne me dérange pas surtout que lorsqu'il y a des primes importantes c'est limite des professionnels qui gagnent donc c'est leur travail. Y'a bien des gens qui cochent 6 numéros et qui gagnent 180 millions d'euros, donc 2000 euros pour avoir gagné le trail des templiers c'est pas beaucoup.

accueil_bd_trail_fun

Petite pensée perso: Si la société actuelle pouvait prendre exemple sur la montée en puissance des trails avec toutes les valeurs que cela représente (solidarité, convivialité, combativité,...) cela serait bien.

 

Cordialement